Une boutique d’opticien doit savoir mettre en valeur, non seulement l’image du professionnel, mais aussi les produits qu’il vend. inshop vous propose des solutions innovantes pour agencer votre boutique d’optique.
Bien agencer un magasin d’optique
L’agencement d’un magasin d’optique doit se faire dans les règles de l’art. Concrètement, cela signifie que les produits doivent être valorisés et accessibles, il en va de l’image de marque de l’opticien, mais c’est aussi le chiffre d’affaires qui sera impacté. Agencer une boutique d’optique, c’est savoir organiser les espaces pour que chacun puisse y circuler librement, mais aussi faire en sorte d’optimiser ces espaces. C’est pourquoi nous jouons beaucoup sur les hauteurs avec des expositions murales des lunettes de vue et autres lunettes de soleil.
Agencement d’optique : quel avantage pour les professionnels ?
Pour les professionnels, une boutique d’opticien parfaitement agencée va mettre en valeur le sérieux de leur marque. Si le client ne s’y retrouve pas, s’il trouve que l’espace est encombré, il sera tenté d’aller dans une autre boutique. Or, force est de constater que la concurrence est assez rude dans ce secteur, si un client passe la porte, il est nécessaire de tout faire pour qu’il achète. C’est le deuxième point à aborder. L’agencement d’optique permet de mettre en valeur les lunettes et de donner envie d’acheter. Bien installées sur de jolis présentoirs, elles donnent envie de s’y intéresser ce qui va nécessairement augmenter le chiffre d’affaires. Cela sera d’autant plus le cas si tout est parfaitement organisé et que le client peut en un instant trouver sa marque favorite.
Agencement de boutique d’opticien : quel avantage les clients ?
L’agencement d’une boutique d’opticien permet d’améliorer le parcours client. S’il souhaite acheter des lunettes Ray Ban ou des Dior, il doit les trouver instantanément. S’il cherche des lunettes pour son enfant, là encore, il doit trouver en un clin d’œil l’espace consacré aux petits.
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